Malgré un programme chargé, cette journée du mercredi 27 juin débute en douceur… avec l’obligation lessive. Juste en face de la guest house, nous lavons et rinçons nos fringues pour $2.75.
Les vêtements esthétiquement étendus dans la chambre, nous décollons vers 11:00 AM, sous une chaleur de plomb. Et nous poursuivons dans la douceur avec des achats de baskets chez Lady Foot Locker. Avant de retourner au Magnolia Grill. Cette fois, c’est le rush hour. Nous nous installons donc au bar, avec vue sur les cuisines et petites causettes avec les cuistots quand ils peuvent souffler.
Ressourcées, nous prenons le tramway en direction des cemeteries. Heureusement, le véhicule est climatisé car la chaleur est affolante. Du coup, nous visitons un peu au pas de course les cimetières, situés en périphérie de la ville : Greenwood, Cypress Grove ou encore le Katrina memorial.
De retour en ville, nous nous posons à l’ombre des arbres du Louis Armstrong Park. Il est splendide, avec de superbes sculptures de musiciens.
Puis quelques emplettes (à noter que la plupart des boutiques ferment à 6:00 pm), un énorme cocktail de fruits, une nouvelle course contre le tramway et pause piscine. Rafraîchies, nous commençons à organiser les valises pour rendre le plus accessible possible les affaires légères. Et oui, 110°F sont annoncés à Phoenix quand nous étions déjà écrasés par les 100°F « seulement » de New Orleans.
La soirée pointe rapidement le bout de son nez et, comme convenu, nous retournons au Blind Pelican, pour dîner cette fois. Jerry nous accueille avec un large sourire. Et des burgers : un Blind Pelican pour moi et un Adult Grilled Cheese pour MJ. Divins, tasty, delicious…
Puis il nous offre sa tournée, au calme de la terrasse, avec une température enfin idéale. Cody, notre serveur, nous rejoint. Et on trinque, on parle, on discute, on prend des photos. Au gré des échanges, on découvre que Jerry est Républicain. La frontière mexicaine est tout près, il ne veut pas perdre son droit au port d’arme… En revanche, il ne semble pas savoir que les élections présidentielles ont lieu dans quelques mois seulement… A piece of America…
D’ailleurs, il ne veut pas nous laisser rentrer seules. Alors, il nous raccompagne jusqu’à la guest house où on se dit goodbye. Ou la fin d’une autre belle rencontre éphémère dont notre voyage est parsemé. Et heureusement, nous disons au revoir à New Orleans mais bien d’autres aventures nous attendent. D’ailleurs, dans quelques heures seulement, le réveil saura nous le rappeler…



