Day 11: Hitting the road… finally!

Le road trip dont nous avons tant rêvé, parlé et travaillé est enfin là… Ce jeudi 28 juin sera assurément routier !

Enfin, d’abord, nous devons nous envoler. Je vous l’avais bien dit que le réveil saurait nous rappeler que la dernière nuit à NoLa avait été courte. C’est confirmé quand il sonne à 4:00 AM. Les yeux encore embués, nous grimpons dans le taxi. Il faudra attendre la première douche froide de la journée pour mieux nous éveiller. Et oui, sur United Airlines, il faut ajouter $ 25 par bagage en soute, en plus du billet d’avion déjà réglé. Ce devait être une toute petite astérisque car ni l’une ni l’autre n’a rien vu et pourtant nous les avons passées en revue les conditions tarifaires… Bref, le diable se cache dans les détails, n’est-ce pas ?

Après une escale à Houston, nous posons pied à Phoenix où nous attend la deuxième douche froide. Entre la réservation de la voiture sur Internet et la note qui nous est présentée avec le 2ème conducteur, le plein d’essence, les assurances (que nous avions déjà avec notre CB ; nous nous les ferons rembourser au retour à grands coups de réclamation) et les taxes d’aéroport, le fossé est de $ 397. Marjolaine fulmine mais nous sommes coincées. Pas de règlement, pas de voiture ! Nous ne pouvons que vous inviter à vraiment faire attention à votre réservation électronique. Attendez-vous quand même à des surprises car nous avions effectué nombre de comparatifs, de relectures et de demandes de conseils mais au final, la note est très salée. Le « have fun » de l’hôtesse n’enlève rien à notre amertume.

Bon an, mal an, nous prenons possession de notre voiture. Une belle Ford bleue, boîte automatique. Pas aussi puissante et équipée que nous l’envisagions (au revoir les prises AUX pour Ipod) mais l’important c’est de rouler !

A 11:15 AM (nous avons perdu deux heures par rapport à la Nouvelle Orléans), nous prenons la route. Direction le South Moutain Park. Quel est le meilleur point de vue ? « At the top! », pardi, comme nous l’indique le Ranger. Et, en effet, la vue est fabuleuse. La ville de Phoenix semble tentaculaire. Et les paysages n’ont absolument rien en commun avec tout ce que nous avons croisé jusque là. Finie la végétation verdoyante, place aux cactus et terres arides à perte de vue…

Nous passons devant l’Arizona State Capitol puis nous mettons le cap sur Williams (et la Route 66 !), notre ville étape pour la soirée et la nuit. Là-bas, nous marquons une escale au Visitor Center où nous glanons quelques infos intéressantes pour notre excursion au Grand Canyon demain. Nous vous conseillons également une petite pause au Gas Station Museum où s’accumulent des vestiges de stations service.

Enfin, nous posons nos valises au Grand Motel, pile sur la route 66. Une chambre double, le breakfast, la salle de bain privative et le WiFi pour $ 60, ça ne se refuse pas. Nous sommes exténuées et nous optons pour le restaurant situé juste en face pour un petit dinner. Dans le style saloon, l’endroit nous propose un délicieux burger. Et cette fois, c’est John qui nous tape la causette. Nous finissons la soirée au son d’un vieux cowboy qui gratte une guitare sèche, dans la chaleur qui s’évanouit peu à peu.

Exceptionnellement, nous coupons tout à 9:00 PM. Le compteur affiche déjà 219 miles, le plein est fait. Une belle escapade nous attend demain.

20120628_210015 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSC07062

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s