Au revoir tarmac bordelais recouvert de gris, battu par le vent et détrempé par la pluie. En cette fin du mois de mars, je prends la direction du soleil : le Panama.
Petite info au détour : pour la première fois, Blue Valet est utilisé pour stocker la voiture en lieu et place de Park and Trip et pour l’instant c’est tip top. Un voiturier récupère directement la voiture au niveau des départs et s’en va avec. Pas de temps de navette, etc.
10h30 : escale à Madrid. On revoit enfin le soleil ! Depuis le temps, on pensait qu’il était mort.
11h de vol : personnel d’Iberia toujours aussi peu sympa, plateaux repas moyens et surtout des sièges très inconfortables. Et désormais il n’est plus possible de les abaisser. 5 films visionnés. Une heure de sieste.
16h : arrivée à Panama City (PTY). 32 degrés au sol. Le soleil brille. En 30 minutes, les formalités douanières sont pliées et les valises récupérées.
On chope une navette de l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel Best Western Zen Panama Plus (30$). Alors que nous avons survolé l’océan et la forêt luxuriante deux secondes avant de nous poser, la navette nous fait entrer dans un tout autre univers : celui des gratte-ciel et des bouchons… comme à San José l’an passé, le chemin vers le repos est long. Notre chauffeuse fait preuve d’une conduite musclée (bien souvent, elle crée une troisième voie là où il n’y en a que deux) mais efficace. Il nous faudra toutefois plus d’une heure pour rallier l’hôtel.
19h : après une douche revigorante, on part explorer un peu les alentours jusqu’en bordure de mer. La chaleur est encore écrasante malgré le soleil couché, l’abondance de voitures n’aide probablement pas.
20h : le meilleur moment. On découvre le roof top de l’hôtel avec piscine à débordement. Nous avons bien mérité de nous poser avec un cocktail tout en admirant the view.