Day 21: We are the stars

Nous ne vous apprendrons rien, Los Angeles, c’est avant tout le strass et les paillettes. Très clairement, la ville n’est guère jolie et elle ne doit sa popularité qu’à ses attractions, bien loin de la beauté raffinée de San Francisco.

Lors de notre première excursion dans la ville, ce dimanche 8 juillet, nous l’abordons donc uniquement sous cet angle. Et nous attaquons ferme avec le célèbre Walk of Fame. Comme tous les touristes, nous photographions quelques étoiles de stars avant de comparer nos pied et nos mains aux leurs devant le Chinese Theatre.

Si vous avez un petit creux ou une envie de brunch, on vous recommande Tiago Coffee, à quelques encablures de là. Les banana pancakes y sont délicieux. Sans oublier le WiFi et l’accès à des postes ordinateurs.

Puis nous rejoignons le Mont Hollywood qui offre une superbe vue sur LA Dowtown, sans oublier les fameuses lettres collées à flanc de montagne : HOLLYWOOD. De là, nous pénétrons à l’Observatoire Griffith. Gratuit, ce musée est super bien construit et ludique. Ne manquez pas le pendule de Foucault, le téléscope avec à côté l’affichage du temps intersidéral et toutes les distractions comme la caméra infrarouge qui permet de savoir quelle chaleur notre corps dégage ou bien la comparaison de nos poids selon la planète où l’on se trouve.

L’amusement terminé, nous mettons le cap sur Beverly Hills. Pour y aller, nous traversons des allées et quartiers un peu défaits. Le contraste est d’autant plus flagrant quand nous débarquons dans ce zip code cossu de Los Angeles. Nous arpentons Rodeo Drive et nous sommes définitivement passées dans un autre monde… auquel nous n’appartenons pas.

Un conseil, soyez très prudents en vous garant. Au retour à la voiture, nous avons trouvé sur le pare-brise une amende de $64 pour mauvais stationnement ! Nous avions pourtant décrypté au mieux le panneau explicatif mais leur fonctionnemment est abracadabrantesque.

Un détour par la Spadena House, une maison toute biscornue digne d’Hensel & Gretel, puis nous traçons sur Malibu. Enfin, tracer c’est façon de parler car nous faisons également connaissance avec le cauchemar de LA : les bouchons. Bon an, mal an nous apercevons les 27 miles de Malibu beaches. Nous optons pour la Maibu Lagoon State Beach que nous ne vous recommandons pas car elle n’est pas très propre et il y a des rochers partout. Mais nous sommes contentes, nous sommes à Malibu ! Nous ne nous éternisons quand même pas dans l’eau, qui reste relativement fraîche.

La journée n’est pas finie puisque nous voulons voir le coucher de soleil sur la ville depuis Mulholland Drive. Nous voilà empruntant la route vertigineuse qui serpente les collines, fidèlement au film éponyme de David Lynch. Nous notons les résidences de Jack Nicholson, Sharon Stone et Marlon Brando. Ce lieu est très particulier, habité du mysticisme du film mais aussi très aéré au regard de la ville tentaculaire que présente Los Angeles « dans la vallée ».

Ce soir-là, nous ne cherchons pas mille ans pour notre repas car il fait faim et il est tard. C’est donc du take away de chez Spitz Döner Kebab que nous dégustons dans la chambre d’hôtel, en mode plateau canapé. Et c’est parfait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s