Non seulement l’hôtel Tianis propose de belles chambres à deux pas de la ville historique de Kotor mais ses petits-déjeuners sont également fort délicieux. Préparés minute, frais et copieux.
Ça tombe bien, nous avons besoin de forces ce matin. Nous partons à l’assaut de la muraille de Kotor (construite entre le IXe et le XIXe siècle).
À 9 heures, le mercure affiche déjà 30 degrés mais un réveil plus matinal aurait été criminel.
Vous pouvez accéder aux 1 350 marches par la porte Nord ou Sud de la ville. Dans les deux cas, il vous en coutera 8€ pour passer le tourniquet (on n’arrête pas le progrès !) et le surveillant dans sa guérite.
Franchement, un peu cher payé car c’est quand même le marcheur qui doit faire tout le boulot !
Mais au sommet (compter moins d’une heure), la vue est effectivement magique sur la ville et les bouches de Kotor.
Je vous déconseille : les tongs, les nu-pieds (avec ou sans talon) et autres équipements pas du tout adaptés au parcours pas compliqué mais toutefois quelque peu escarpé (mais on en a croisé pléthore !).
Il ne vous reste ensuite plus qu’à redescendre, de préférence par l’autre porte afin d’avoir deux aperçus différents (la sortie par la porte Sud conduit dans les habitations très mignonnes).
De là, nous poursuivons notre périple entamé hier soir dans les rues ombragées de la vieille ville, une balade qui nous conduit jusqu’au marché, situé à l’extérieur des remparts (porte Ouest, ouvert tous les jours).
Dans l’après-midi, on retourne à la plage. On pousse un peu plus loin que la plage envahie par les transats et là, on est tranquille pour poser la serviette et aller se mouiller quand on veut.
Pour le soir, on retourne à Perast. On profite d’une des avancées de pierre légendaires pour me poser en bord d’eau et pour que Marjo fasse un petit plongeon.
Puis le choix de nos estomacs se porte sur le Restaurant Conte. On vous conseille la resa ! On est arrivé tôt donc le serveur nous a déniché une table qui nous a permis de regarder le coucher de soleil sur l’îlot Eglise et la montagne. Mais passé 19 heures, sans réservation, vous pouvez oublier.
Côté plats, on vous conseille la spécialité du pays : le risotto. À l’encre de seiche ou aux fruits de mer. Dans les deux cas, un régal ! À noter, un droit de couvert de 1,49 euros par personne.