6:40 : réveil et je revêts la tenue de course à pied. Je n’aurais pas dû.
À 2 km du point de départ, je ripe le pied sur une grosse pierre. Et là où j’arrive normalement à éviter la chute, cette fois je me vautre bien comme il faut. Avec deux réflexes : protéger le visage et l’iPhone. C’est donc la cuisse et l’omoplate droites qui prennent tout. Une belle blessure de guerre.
Je poursuis néanmoins ma course pour arriver au surplomb de La Punta, cette vague géante qui fait de Santa Catalina un spot vénéré par les surfeurs. Au moment où je passe, c’est marée basse donc pas de grand spectacle. Mais la vue vaut le coup d’œil.
Après une boucle de 7km, il faut rincer et désinfecter. Ouch!
Marjo a opté pour une marche au Sendero de la Cresta :
9:00 : petit-déjeuner concocté par Laëtitia et Zian. Miam !
10:30 : virée au village et à la plage de Santa Cantalina.
11:30 : siesta réparatrice pour me remette de mes émotions.
14:30 : départ pour la playa Estero. Un petit snack à l’Oasis Surf Camp (pas de la grande cuisine et pas très rapide mais ça a le mérite de dépanner) avant le meilleur moment de la journée : l’initiation au surf !
16:00 : armées de nos planches (location 5$/heure), Laetitia nous enseigne les grandes bases. Sur le sable, facile, c’est dans l’eau que ça se complique.
Et essayez de le faire avec une épaule qui ne fonctionne plus très bien depuis la chute matinale… je m’oriente donc assez rapidement vers le body board. Je n’avais jamais essayé et c’est juste trop bien ! Marjo chope assez rapidement la technique même si elle n’arrive pas à rester debout sur la planche très longtemps. Quant à Laetitia, il lui faut un peu de temps pour retrouver les sensations sur une planche nouvelle mais après ça glisse…
20:00 : direction le restaurant de l’hôtel Deseo Bamboo, à deux pas du Pelicano, avec Zian, Laetitia et leurs amis. Le style de cuisine ? Japonais. Oui, on était un peu sceptique au départ mais c’est juste une tuerie ! Les plats, les sushis, la soupe miso… tout est délicieux ! Je ne vous parle même pas des petites attentions du chef Francesco, italien donc : foccacia, bruschetta, tortilla et crêpes au zeste de citron pour le dessert. Il est hyper accueillant, les prix sont vraiment très raisonnables alors si vous y allez : lâchez des tips ! Il ne faut juste pas être pressé car tout est fait à la minute. Je me suis laissée tenter par la nouveauté de la carte, le burger sushi, un délice !
Ah oui, dernière chose importante à savoir : pour trouver un semblant de night life à Santa Catalina, c’est the place to go!