Panama / Day 5 : Tranquillou à la piscina

6:30 : saut du bateau, pardon du lit. Mais faut dire que j’ai encore tangué un peu après l’escapade de la veille.

Première activité de la journée : run matinal en empruntant le sendero de la cresta qui amène à un magnifique point de vue sur l’océan. Un point de vue qui se mérite : le dénivelé entraîne plus une marche à pied qu’un sprint stylé. Pour rentrer, je passe par la playa de Santa Catalina avant de boucler par les « hauteurs » de Santa Catalina.

8:30 : nouveau rendez-vous avec le petit-déjeuner made in Zian. Est-ce que je dois encore vous dire que c’est un délice préparé aux petits oignons ?

10:00 : on enfourche nos vélos en direction de Villa Coco, sur les hauteurs de la ville. Le lieu fait hôtel, restaurant et propose une superbe piscine à débordement (pour les personnes non clientes de l’hôtel, le forfait jour accès piscine est de 10$ par personne). C’est donc là que nous élisons domicile. J’ai besoin de faire une pause sel et Marjo doit limiter son exposition au soleil suite aux bons coups de soleil décrochés au cours des deux derniers jours.

15:30 : après cette activité éreintante, petite excursion vélo jusqu’à La Mancheria, un glacier artisanal. 4 choix de parfum. 3$ les deux boules + cornet. Une tuerie.

17:30 : Laëtitia est de retour de Suisse (avec une planche de surf flambant neuve !). 13 ans après l’école, on se retrouve et c’est comme si on s’était quitté hier. D’autres de leurs amis, Suisses également, sont arrivés. C’est donc apéro time !

19h30 : retour au Bannaba pour le dîner. En plus du thon, laissez-vous tenter par la langouste sans hésiter ou le steak cuisiné au fromage fondu. Un délice ! Ne manquez pas non plus le ceviche en entrée. Frais et goûtu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s