Panama / Day 3 : première plage, premiers coups de soleil

6:20 : on saute du lit pour un petit footing ! Zian nous a indiqué plusieurs circuits possibles, dont un qui passe par les deux plages Santa Catalina et Estero.

Super parcours, avec des passages ombragés au milieu de nulle part. Et c’est bienvenu car à peine levé, le soleil cogne déjà fort. De retour au Pelicano, la montre affiche 6 km.

8h10 : premier breakfast made in Pelicano. Tout est frais et préparé en juste à temps. Au menu du jour : granola yaourt et fruits, jus de pastèque, toasts.

IMG_5911

Notre hôte s’installe avec nous et nous partage les coutumes locales ainsi que leur aventure.

10h : on enfourche nos vélos. Direction : playa Estero. Un peu moins de trois km à parcourir mais entre la chaleur et les portions de route pentues, on prend une belle suée.

Mais au bout, le paradis. Il faut d’abord franchir une rivière avant d’atteindre la plage (attention, en fonction de la marée, elle peut être plus ou moins haute alors ne vous chargez pas trop). Nous sommes arrivées à marée basse donc pas besoin de passer le sac au dos au-dessus de la tête.

Certes, c’est la semaine sainte donc quelques 4×4 sont déjà alignés face au l’océan pour procéder aux barbecues et autres réjouissances pascales en musique. Mais ce n’est pas non plus l’invasion, on a donc de la place pour profiter du lieu.

13h : on a bien joué dans les vagues, on a secouru, juste à temps, le sac à dos qui commençait à goûter à la marée montante (moi qui ai toujours pensé que si quelqu’un, un jour, essayait de me voler mon sac de plage, je le courserais rapido et bien c’était juste un fantasme. À contre courant des vagues, on court au ralenti. Comme dans Alerte à Malibu, sans le maillot rouge 😉). Et on a pris de beaux coups de soleil, malgré les couches de crème solaire.

13h10 : on se pose au Mama Inès, vue sur l’océan pour une bebida et un snack.

Une heure d’attente pour un taco et une salade de fruits, un autre rythme on vous dit ! Ce n’est pas de la grande gastronomie mais la vue est sur Estero est magnifique.

14h30 : de retour au Pelicano, on digère la torpeur de l’été entre hamac, salon terrasse et chambre climatisée ; entre sieste, bouquinage et rédaction du blog bien sûr.

DSC_0028

18h10 : on retourne en direction du centre à coups de pédales. Le balai des 4×4 s’est renforcé, le week-end saint ne sera pas tout tranquillou. Quelques photos au couchant sur la playa de Santa Catalina avant de gagner les hauteurs de la ville.

19h : sur les conseils (et la réservation) de Zian, on se pose au Bannaba pour le dîner. Aucune hésitation, foncez ! Le meilleur filet de thon que je n’ai jamais mangé, accompagné d’un riz parfaitement cuisiné et d’une salade. Les crevettes Bannaba, sauce coco curcumin, sont également délicieuses. Et si vous aimez le yuca (proche du manioque), c’est the place to eat it.

En plus, en moins de deux, vous êtes servis ! Compter environ 35$ pour deux (plat, apéro et bouteille d’eau).

Un commentaire sur « Panama / Day 3 : première plage, premiers coups de soleil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s