Costa Rica / Day 9 : Y a de l’eau, y a du vent !

A 7h30, le soleil cogne déjà fort. On avale rapido le petit-déjeuner et on part pour une nouvelle expédition pédestre. On nous a conseillé la playa de Langosta, accessible par le sable à marée basse (un sentier annexe permet également d’y aller à marée haute).

Franchement, ne perdez pas votre temps. Nous avons apprécié le côté marche à pied dans le sable, dans l’eau, sur les rochers mais pas de belle plage pour se baigner et, en plus, le parcours finit sur l’estuaire donc la zone propice aux crocodiles.

Au retour, nous avons prolongé dans le sens inverse. Au bout de la plage de Tamarindo, il y a des bateaux qui vous emmènent de l’autre côté d’un (autre) estuaire (infecté de crocodiles) contre quelques dollars. A la descente du bateau, vous êtes à Playa Grande. Franchement, nous n’avons pas vu l’intérêt de payer cette traversée pour y trouver la même chose que ce que nous avions sous nos pieds.

Le samedi matin, à Tamarindo, c’est marché (7:00 – 13:00). Bon, il n’y a pas grand chose d’intéressant mais l’opportunité de se désaltérer avec une water coco, encore moins chère qu’à Tortuguero ! (500 colones contre 550). Et nous sommes alors prêtes pour faire un petit bain piscine.

Rafraîchies, nous partons alors en quête de faire un peu de shopping. Mais tout est beaucoup trop cher. Notre sentiment sur Tamarindo est confirmé : ce n’est pas le Costa Rica. Tout y est plus sale, plus cher (l’exception étant les restos où il est parfois moins cher de manger qu’ailleurs dans le Costa Rica), plus bruyant, moins typique. Les gens sont moins sympas. Bref, c’est bien pour la plage et c’est tout. D’ailleurs, on y est retourné pour nous détendre de cette journée harassante ! Et nous avons récolté quelques coups de soleil malgré les tartines de crème…

Et pour finir la journée, on se pose à nouveau les pieds dans le sable chez Walter’s. Ici, le service est aimable, le groupe de musique très agréable et les plats sont très très bons pour un prix fort raisonnable. Nos suggestions : el pollo frito et la pizza especial tercero mundo !

 

Pour nous suivre dans la ville, c’est par ici !

Et pour nous suivre dans notre périple vers la Playa de Langosta et cie, c’est par là !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s