Le jour est venu de dire au revoir à Tortuguero ! Le ciel est encore un peu chargé mais pas de pluie diluvienne et une température toujours à 28 degrés.
Le trajet fut long pour rejoindre cette contrée magnifique. Celui du retour l’est tout autant. Heureusement, des singes paresseux ou hurleurs et des iguanes se manifestent dans les arbres pour agrémenter notre voyage en bateau.
Et puis il faut reprendre le bus et parcourir les chemins escarpés. Quand nous posons pied à 13h au Selva Tropical, le crédit fatigue est déjà bien entamé. On mange en vitesse et il est déjà temps de saluer nos compagnons de quelques jours et de récupérer notre 4×4 afin de poursuivre notre chemin en duo. Direction : La Fortuna, au pied du volcan Arenal.
Sur le papier, la distance n’est pas immense mais c’est sans compter sur les routes un peu abîmées, des limitations de vitesse entre 25 mini et 80 maxi, des véhicules en tout genre (brouette par exemple), les piétons et cyclistes (une route pour tous, tous pour un !), les travaux et la circulation alternée qui n’alterne jamais et… bien sûr, l’erreur d’aiguillage ! Un petit détour de 50 minutes, une paille n’est-ce pas ?!

Bref, nous arrivons à l’hôtel à 18h bien tassées. On pose nos valises à La Pradera del Arenal, à deux kms de La Fortuna. Les photos n’ont pas menti. Le lieu est top. Une petite maisonnnette par visiteur, avec balcon et rocking chair. Piscine, jacuzzi. Le tout ultra clean !
Après un passage express dans le jacuzzi, nous retournons à la Fortuna pour acheter de l’eau, retirer de l’argent et grignoter. Il était vraiment temps de retirer des colones. Attention, nos cartes bancaires ne fonctionnent pas dans tous les distributeurs. Nous en étions au troisième essai ce soir. Et avant de nous dire « elles ont fait leur blonde », figurez-vous que des Canadiens étaient dans le même cas que nous.
Pour la pause repas, rapide et léger, halte au Restaurante y Pizzeria La pradera. Des prix à défier toute concurrence (moins de 3 000 colones le casado) et une qualité au rendez-vous ! J’achète !
