Madrid / Day 4 : La synthèse 

Alors ce matin, nous avions le choix entre la grasse matinée ou bien retourner au Monasterio que nous avons manqué vendredi.

On s’est quand même rappelé que les visites étaient principalement en espagnol (« sauf parfois », dixit le monsieur de l’accueil de vendredi, donc pas une science exacte vous admettrez), qu’on y voit encore beaucoup de tapisseries et que le lieu ne peut accueillir qu’un nombre limité de visiteurs en même temps. Autrement dit, il peut s’écouler une certaine durée entre l’achat du ticket et la visite effective.

Bref, vous l’aurez compris, la grasse matinée l’a emporté sans trop de difficulté 🙂

Nous ne sommes donc pas non plus arrivées en retard à l’aéroport et il a donc bien fallu tuer le temps :


Le séjour est donc terminé. Alors, en synthèse :

  • Madrid fait partie des capitales européennes où ça vaut le coup d’y séjourner un week-end prolongé. L’esprit y est sympathique, l’accueil chaleureux.
  • Aller à Madrid pour le nouvel an ? Je suis plus mitigée car il y a vraiment beaucoup d’établissements fermés, dès le 31 décembre, et c’est très frustrant.
  • Mes incontournables : el Palacio Real, le musée du Prado, el Parque del Retiro et autant de tabernas que vous pouvez (en particulier, dans le quartier de Malasaña).
  • Pour l’hôtel, je ne peux que recommander le Innside Madrid Genova : idéalement placé pour l’aéroport, à deux pas d’une station de métro, tout est accessible à pied (on n’a pas pris une fois les transports !), prestations au top et un personnel toujours avec le sourire.
  • Une déception : Madrid est vraiment une ville très sale. Quel contraste après Berlin il y a quelques semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s