Florida / Day 10 : Une journée dans l’espace

Aujourd’hui on vous emmène au Kennedy Space Center, le temple de la NASA d’où des dizaines de fusées ont été lancées et continuent de l’être.

Le ticket est à 53$ (sans taxe), sans oublier le traditionnel parking payant (10$). Surtout, ne faites pas la tournée en bus proposée. Vous êtes dans le véhicule, sans possibilité de sortir, pendant plus d’une heure tandis que le chauffeur balance des infos inaudibles pour expliquer chacun des bâtiments. Si toutefois, vous êtes tenté par l’aventure, installez-vous du côté droit. C’est là que tout se passe.

Le lieu en lui-même est quand même plutôt intéressant. Les accomplissements lunaires de l’être humain sont incroyables. Ne manquez pas les films en IMAX. Pendant quarante minutes, vous vous croyez dans l’espace en train de réparer le télescope Hubble aux côtés des astronautes. Et je ne vous parle même pas de la Shuttle Launch Expérience. Soit un simulateur de décollage de fusée. Les sensations ressenties sont juste dingues. Vous êtes dans les conditions du réel. Vous pouvez également emprunter un toboggan qui simule ce que vous ressentez en atterrissant. Sans oublier l’opportunité unique de voir, en vrai, la navette Atlantis qui a accompli 33 missions en 26 ans !

Si vous êtes passionné d’aventures spatiales, ce lieu est fait pour vous et vous pouvez y passer des heures. Si vous êtes juste curieux, une demi-journée suffit (sauf si vous tombez dans le piège du bus…). À noter également que si vous êtes chanceux, votre séjour peut coïncider avec une date de lancer de fusée. Consultez l’agenda en ligne !

Et dans tous les cas, n’oubliez pas la petite laine. La clim tourne à fond ! Ah oui, si vous ne comprenez pas grand chose à l’anglais, zappez ! Rien n’est traduit ou sous-titré ou audio-guidé…

Après un petit passage par la boutique, nous rentrons à l’hôtel pour profiter de notre courte distance à pied jusqu’à la plage (accès direct depuis l’hôtel). L’eau est plutôt bonne mais les vagues tenaces alors nous barbotons au bord, avant de prolonger le bain dans la piscine de l’hôtel (chauffée). Un régal !

Pour le soir, nous choisissons le restaurant de l’hôtel, le Mambo’s, pour manger un burger. Si le cadre est sympa, le repas est plutôt décevant. Il faut bien une marche au clair de lune sur le sable pour s’en remettre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s