On voudrait pouvoir suspendre le temps mais nous n’avons pas encore trouvé la technique alors… il est l’heure de redescendre sur Miami pour boucler le voyage. Mais il faut savourer au maximum alors on s’arrête à Palm Beach.
Cette ville portuaire vaut vraiment le coup d’œil. Beaucoup plus que Naples si vous me demandez mon avis ! Bien sûr, en fonction de vos moyens, je ne vous conseillerai pas forcément d’y passer la nuit. De la pelouse aux haies en passant par les golfs et résidences, tout respire richesse et voluptés. Mais le temps d’une balade, c’est parfait. Empruntez à pied (ou à vélo, location possible dans de nombreux bike shops) le Lake Trail, qui part au niveau de Worth Avenue. Attention pour le parking, c’est un peu casse-tête (pour ceux qui connaissent déjà L.A. …) : un côté de la route est réservé aux porteurs de permis de se garer ; de l’autre côté, c’est gratuit avec un temps de parking qui varie de une à deux heures mais d’après un voisin, l’horaire n’est pas surveillé dès lors que la voiture ne reste pas garée jusqu’à la nuit.
Le chemin vous permet de déambuler le long de la marina, entre les belles habitations, le terrain de golf. Mais il ne fait pas de boucle, c’est un tout droit. Au bout de 4 km, nous avons choisi de bifurquer vers la plage. C’était magnifique. Avec une température et un soleil au poil. Quand nous revenons à la voiture, le podomètre affiche 8 km.
Cette fois, il est vraiment temps de rallier Miami Beach. La distance n’est pas très longue mais le temps pour s’y rendre, oui ! Car Miami Beach, c’est juste l’enfer pour les automobilistes. Des feux tous les deux mètres – qui durent TRÈS longtemps -, des congestions de dingue. Et donc les deux avenues principales : Collins Avenue et Ocean Drive constituent un cauchemar à traverser.
C’est donc en fin de journée seulement que nous posons le pied à notre hôtel pour les deux dernières nuits, le Deauville Beach Resort, situé à North Miami Beach. Sans doute l’hôtel le plus classe de toutes nos réservations – après notre chouchou l’Ivey House bien entendu -, pour un prix plutôt abordable pour Miami Beach : 200$ environ les deux nuits. C’était sans compter les 30$ de parking par nuit et les 50$ de taxe de séjour…
Bref, on apprécie quand même le décor avec une chambre qui donne à moitié sur l’océan et, pour l’autre moitié, sur la piscine de l’hôtel. Nous avons un accès direct à la plage et le personnel est plutôt sympa. Il faut donc vite explorer tout ça avec un bain d’eau salée avant celui d’eau chlorée pour bien finir la journée ! Nous sommes alors en appétit pour le dinner. Notre flair nous emmène à deux pas de l’hôtel, chez Norman’s Tavern. On y mange des burgers délicieux. On vous conseille : le Norman’s burger et le Chipotle Guacamole burger.