Dans le royaume Walt Disney World, nous avons choisi d’explorer Hollywood Studios. Alors, avec un peu de recul, c’est un peu cher pour ce que c’est car il n’y a vraiment que trois attractions de folie, le reste étant plutôt des spectacles. Pour certains super mais qui n’expliquent pas un tel prix. Compter 110$ environ (avec taxe) par personne pour l’entrée. À cela s’ajoutent les 20$ de parking… Et oui, le monde merveilleux de Disney est d’abord une boîte à fric – c’est pareil pour Universal, d’où l’avantage de pouvoir y aller à pied.
Bref, passée cette explication très terre à terre, on s’amuse plutôt bien dans ce parc. Pour les familles, il est parfait car il y a beaucoup d’attractions accessibles aux plus jeunes. Pour les amateurs(trices) de sensations fortes, c’est un peu moins vrai. Il y en a vraiment deux qui vous feront pulser : The Twilight Zone Tower of Terror (un ascenseur qui vous monte et vous descend aussi sec) et le Rock’ n’ Roller Coaster Starring Aerosmith (une montage russe avec virages serrés, tête à l’envers sur fond de musique du groupe). Faites-les à la première heure car les temps d’attente augmentent vite. Ainsi, nous n’avons pas pu faire Toy Story Mania – l’autre attraction phare, en plus calme – car il y avait plus de une heure trente de queue en milieu d’après-midi et nos petits pieds souhaitaient tirer leur révérence.
Oh, et si vous êtes fan de Star Wars, ce parc est le vôtre !
Côté spectacles, ne manquez surtout pas A Frozen Sing-Along Celebration, soit le récit de La Reine des Neiges. C’est hilarant et beau en même temps. Bon, après vous avez « Let it go, let it go » (« Libérée, délivrée ») dans la tête toute la journée.
Une journée complète n’est pas nécessaire pour effectuer l’ensemble des activités. À 16h30, nous reprenons la route pour notre escale suivante : la côte de l’espace à Cocoa Beach. L’hôtel International Palms Resort nous accueille. Bon tarif (130€ les deux nuits) mais son classement trois étoiles est étonnant car un peu délabré. Sa proximité avec la plage – nous sommes à trois minutes à pied – explique sans doute cela. Et si vous cherchez un resto sympa pour finir la journée, faites une escale chez Anacapri Pizzeria, à 10 minutes à pied de l’hôtel. Le service est hyper sympa, les pizzas balaises et savoureuses pour un prix très abordable.