Ah les vacances ! Les soucis qui s’éloignent, le sommeil qui revient et le réveil naturel aux premiers rayons du soleil…
Hier soir, la faim n’était pas au rendez-vous mais ce matin oui ! Ça tombe bien, juste en face du MiMo Hotel, il y a le Jimmy’s east side Diner ! C’est l’heure de pointe à 9 heures mais on arrive à décrocher une table dans ce décor authentique, à la carte alléchante.
La formule œufs brouillés, bacon, pancakes et jus d’orange est topissime. Et pour 1$ de plus, vous pouvez remplacer les plain pancakes par des banana pancakes. À tomber ! Avec ça, nous sommes parées pour affronter cette nouvelle journée.
Depuis que nous travaillons sur notre itinéraire floridien, beaucoup de témoignages se recoupent pour dire que Miami Downtown ne vaut pas forcément le coup d’œil. Alors pourquoi ne pas le visiter en accéléré et, encore mieux, vu d’en haut ?
Nous empruntons donc le Metromover. C’est une navette (gratuite) aérienne qui fait une boucle, à fréquences très régulières. En une vingtaine de minutes, vous survolez la ville et une petite partie de Biscayne Bay.
Ne vous en privez pas ! Elle est accessible depuis Omni, la gare routière, et dessert de nombreuses stations dont la Freedom Tower, au niveau de l’Arena.
Après cette excursion, nous reprenons le bus jusqu’à l’hôtel pour récupérer la voiture. Au programme : commencer la descente vers les Keys. Avec en première étape, les Upper Keys et le John Pennekamp Coral Reef State Park. Compter 4,50$ par personne pour accéder au parc, ses (très courts) sentiers de randonnée et deux plages.
Après deux itinéraires à pied remplis, nous prenons la direction de Cannon Beach. La plage n’a rien d’exceptionnel, en plus de nombreuses pierres compliquent l’accès à l’eau. Mais la température liquide est juste tip top. Et il faut bien s’entraîner au masque et tuba pour le snorkeling de demain !
La seule raison pour laquelle nous y sommes allées est que notre balade à vélo, initialement prévue à Key Biscayne, est tombée à l’eau. Sinon, l’étape n’est pas nécessaire. Si toutefois vous y allez, privilégiez la Far Beach Area. Pas de cailloux là-bas.
Et c’est reparti pour la dernière étape de la journée : rejoindre notre hôtel le Riptide RV Motel à Key Largo. Pour une fois, c’est comme sur les photos ! Une petite cahute nous attend, room#5, et à quelques pas de là : l’océan. À perte de vue.
Au bord de l’eau, des chaises longues nous accueillent pour admirer le coucher de soleil. À côté, un panneau « Welcome to paradise ». Rien à ajouter…
Si ce n’est un délicieux repas au restaurant d’en face, le Ballyhoos qui propose un délicieux shrimp & oyster po’boy et un house ground burger, avec une dégustation de jalapeño jelly maison. Sans oublier l’onctueuse et traditionnelle Key lime pie de la région pour boucler la boucle.