La route vers les Keys est surprenante. Hier, nous ne nous attendions pas du tout à ça. Une longue ligne droite, au milieu de nulle part, avec des abords loin du charme des tropiques. Et puis, au fur et à mesure de la descente, le paysage s’étoffe avec les palmiers, les boutiques bien sûr et, surtout, l’océan à perte de vue.
Aujourd’hui, on descend encore un peu plus. À Islamorada avec au programme : du snorkeling. Nous avons choisi Robbie’s marina pour nous emmener en mer. Située au mile marker 77.5 (77522 Overseas Highway), cette marina est un véritable point de jonction entre boutiques en plein air, restaurant et sorties aquatiques. Les pélicans vous accueillent sur le ponton. Et il est possible de nourrir des poissons énormes, les tarpons.
Compter 40$ par personne (dont taxe) pour 2h30 d’excursion.
Le temps de navigation jusqu’aux spots d’observation n’est pas trop long – je dis ça pour les personnes fragiles en mer, comme moi par exemple… Le premier arrêt sur la barrière de corail n’a rien d’exceptionnel. L’eau est un peu floue aussi alors ça complique la vision. Et elle manque de quelques degrés. Au bout d’une vingtaine de minutes, on reprend le bateau en direction du second arrêt.
Là, il y a beaucoup plus de choses à voir. Plein de poissons, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. On a même vu une tortue de mer !
Je suis toujours assez circonspecte sur ces sorties en bateau. Le prix me semblant toujours excessifs par rapport à la prestation. Je pense qu’il est possible de trouver moins cher avec tous les prestataires en position sur la zone. Mais le principal reste que nous avons passé un excellent moment !
Lors de l’établissement de notre itinéraire, nous avons dû renoncer à la visite de Key West. Un problème de temps et une petite question d’argent aussi car il est extrêmement cher de se loger là-bas. En revanche, nous voulions traverser le Seven Mile Bridge, qui relie les Middle Keys aux Lower Keys et qui compte parmi les plus longs ponts du monde. Et ça vaut vraiment le détour !
Si vous le pouvez, arrêtez-vous juste avant le pont et empruntez l’ancienne voie ferroviaire à pied qui surplombe l’océan. Si, comme nous, vous la ratez : session de rattrapage de l’autre côté du pont. Il y fait très chaud mais ce petit bout de chemin est fort sympathique.
Avec tout ça, nous avons bien transpiré et on se dit qu’une nouvelle excursion à la plage serait la bienvenue. À 10 miles au sud, il y a Bahia Honda Beach. Recommandée par tous les guides. Mais l’accès est payant et elle ne va pas tarder à fermer. Nous optons donc pour la remontée vers le nord et une autre plage plébiscitée : Anne’s Beach. Une info fondamentale : très très peu de places pour se garer. Et, malchance pour nous aujourd’hui, l’accès est fermé temporairement… MJ choisit donc de patauger dans la portion d’océan juste à côté, où elle à pied très très très loin…
Et avec ça, se termine notre petite aventure dans les Keys. Demain, cap sur un nouveau décor. Celui des Everglades. Pour cela, nous rejoignons Florida City et son Fairway Inn pour la nuit – un super rapport qualité prix avec une chambre à moins de 55 €. La route annonce déjà la couleur avec des marécages à perte de vue et les premiers panneaux de mise en garde : crocodile crossing.
Hello les fillotes !! J’aurai appris un mot : snorkeling !!!! Bon, j’ai pris un peu de retard dans vos pérégrinations, mais je vais rattraper ça 😉 Bisous bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il te reste encore le meilleur à lire : le face à face avec l’alligator 🙂
J’aimeJ’aime