La nuit a été entrecoupée de coups de fil avec la France (merci maman !) pour tenter de régler le problème de voiture mais globalement, on se sent quand même un peu mieux !
On se sent encore mieux quand la desk manager de l’hôtel nous annonce que la chambre a été entièrement réglée par le prestataire. Le Raleigh Hotel, sur Collins Avenue est top. Mais pour la chambre avec ocean partial view, il vous en coûtera 585$ ! Et cela n’inclue pas le parking à 39$. Autant vous dire que ce n’était pas du tout notre budget.
C’est donc le cœur plus léger que nous allons chercher notre petit-déjeuner offert. Franchement, nous avons bénéficié d’un service extra et on ne nous a jamais fait sentir que nous n’appartenions pas vraiment à ce monde-là. Pourtant, les valets n’ont probablement jamais eu de voiture aussi petite à garer…
Il est donc temps de reprendre le fil de notre itinéraire, à savoir la visite guidée (the art deco walking tour) de la Miami Design Preservation League. Une heure trente de déambulation entre Ocean Drive et Washington Avenue à la découverte du MiMo et de l’art déco. Les hôtels de Miami Beach sont comme nuls autres ailleurs. Ceci expliquant peut-être aussi le prix exorbitant des chambres…
Les deux guides sont précis et enthousiastes dans leurs présentations. Et cette sortie est intéressante car elle permet de ne pas juste se contenter de regarder les bâtiments mais d’en comprendre la logique et les petits secrets. Elle mériterait juste d’être un poil plus courte. Quand le design n’est pas une passion, le temps peut paraître un peu long vers la fin.
Si vous décidez de la faire, ne vous embêtez pas à réserver en ligne. Vous pouvez acheter vos tickets directement sur place, en arrivant 15 minutes avant le départ. Vous économisez les fees. Consulter le site pour connaître les différents parcours, les dates et les horaires.
Aujourd’hui, à Miami Beach, c’est la gay pride. Alors passé midi, il devient compliqué de se faufiler. On arrive toutefois à la plage. Enfin ! Avec nos péripéties, nous n’avions pas encore pu voir l’océan. Et quel coup d’œil ! Une eau turquoise comme je n’en n’avais jamais vue ! Et à température parfaite pour un premier bain de pied.
Mais ce n’est pas tout, nous devons retourner à l’aéroport pour régler notre problème de voiture. Écoutez, on touche du bois mais il semblerait que les étoiles se soient réalignées. Et MJ a pris des coups de soleil donc la normalité est bien là !
Au volant de notre nouvelle voiture, une Cruz flambant rouge, nous prenons la direction du MiMo Hotel. C’est clair qu’il n’a rien à voir avec le standing de celui d’hier. Mais l’accueil est génial, la chambre confortable et la douche propre. Que demander de plus ? En plus, on s’en sort pour 80€ la nuit. Et le parking est gratuit !
À peine le temps de se poser qu’il faut prendre un bus pour rejoindre l’American Airlines Arena. Ce soir, c’est match de basket ! Miami Heat vs Orlando Magic. Plus qu’un match, c’est un show comme les Américains savent si bien le faire. Des animations, des clips vidéos, des jeux, des danses. Pas de temps mort ! Il est possible d’acheter des tickets sur place mais c’est souvent au plus offrant. Pour sécuriser le prix, vous pouvez acheter en ligne. Bon, quand on n’est pas fana de basket, le temps peut paraître un peu long – surtout avec cette climatisation toujours à fond, qui vous gèle. C’est vraiment une habitude US qui m’insupporte – mais ça vaut le coup au moins une fois dans sa vie.
Par contre, le bus n’est pas forcément le bon plan pour le retour. Celui annoncé dans 10 minutes par Google Maps n’arrive jamais ; nous nous replions donc sur l’option taxi. Et ce sera tout pour ce soir. Après les émotions des derniers jours, la fatigue et les premiers coups de chaud, vos hôtes n’ont pas relevé le challenge d’une nouvelle aventure culinaire. Mais elles ont déjà pris date avec le diner en face du motel pour un breakfast à l’américaine. À suivre…