NYC 2015 / Day 7 : At the Top of the Rock

En ce vendredi, nous signons notre dernier jour dans la Big Apple. Mais nous finissons en prenant de la hauteur… au Top of the Rock ! L’avantage de cette attraction est que vous pouvez « réserver » votre moment de passage. Surtout, n’hésitez pas à échanger votre City Pass (ou acheter directement votre ticket) dès votre arrivée ou bien quand vous avez un moment sur votre parcours pour bien choisir votre heure de montée.

Top of the Rock offre une vue splendide sur la ville et il y a beaucoup moins de monde que l’Empire State Building. De par son organisation, la régulation des heures de passage donc, la circulation y est beaucoup plus fluide. Tôt le matin (jusqu’à 10 h), c’est également un très bon créneau car il y a peu de monde. Parfait pour prendre des photos sans être gêné. La visite s’étale sur trois étages, le 66, le 67 et le 69. De grandes vitres protègent du vent et laissent donc la vue dégagée.

Aujourd’hui, la température est très agréable mais le ciel est couvert. Nous ne bénéficions donc pas d’une vue très avantageuse ; toutefois, nous pouvons toujours saisir l’immensité de la ville, la hauteur de ses buildings, leur chevauchement et l’étendue du Central Park. Si vous manquez de temps pendant votre séjour, n’hésitez pas à privilégier le Top of The Rock à l’Empire State Building.

Nous ne pouvons pas finir notre séjour sans un dernier arrêt chez Starbucks et l’achat d’un hot chocolate. Pour le boire, on se dit que nous pouvons déambuler jusqu’au MoMA où se tient une expo temporaire de Bjork (visite incluse dans le City Pass). C’était sans compter que nous passerions devant la boutique d’Abercrombie & Fitch ! Notre séjour se termine donc sur une note shopping !

Après sept jours à NYC, il faut se rendre à l’évidence : c’est encore trop court pour tout voir, prendre le temps (nous avons vécu à un rythme effréné en nous couchant à 2h du matin et en nous levant à 8 h presque tous les jours)… voilà pour le verre à moitié vide. Pour le moitié plein : cela donne juste de nouvelles excuses pour revenir et continuer de découvrir !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s