NYC 2015 / Day 4 : Jurassic (Central) Park

Ce matin, on tient les objectifs ! On veut être à l’American Museum of Natural History à son ouverture, à 10h ; on passe la porte à 10h09 !

Avec le New York City Pass, vous avez le choix entre deux animations en Imax. Notre choix se porte sur Dark Universe qui commence à 10h30. C’est donc notre première escale.

Alors, comme pour tout grand musée, le Louvre, Moma, etc., choisissez avant d’y aller les pièces que vous souhaiter visiter sinon les détours vont vous user. Nous, on avait justement oublié ce détail…
Le musée est superbe. Les animaux africains, les sections consacrées aux dinosaures ou aux espèces maritimes valent vraiment le coup d’œil. Attention, le sens de circulation n’est pas toujours très clair et on se perd facilement dans le dédale. N’oubliez pas non plus la petite laine, la clim tourne à fond.
Nous y avons quand même passé près de trois heures !

Après cet intermède culturel, nous marchons jusqu’à Times Square et le booth du TKTS pour acheter nos billets Broadway. Il y a trois ans, nous avions la folle envie de découvrir The Lion King mais il n’était jamais proposé aux discounts vu son succès. En 2015, ça n’a pas changé ! Et comme il faut quand même compter plus de 130$ le spectacle si celui-ci n’est pas proposé aux réductions, nous nous rabattons sur Chicago.

Nous aurons attendu 1 heure, au soleil et par presque 30 degrés. Alors nous estimons qu’il est temps de prendre le remontant de la journée. Nous retournons au Counter pour goûter ce que nous n’avons pas fait vendredi soir car nous étions alors bien rassasiées : un Nutella shake ! Et c’est delicious !

Nous voilà requinquées pour rejoindre Columbus Circle, l’une des principales entrées du Central Park. Nous souhaitons le découvrir à vélo et les loueurs de deux roues ne manquent pas. L’un des vendeurs d’une enseigne plus éloignée vient nous solliciter et nous offre une troisième heure gratuite. Autrement dit, 3 heures pour 20$ par personne au lieu de 25.
Globalement, les prix se tiennent entre les concurrents : 15$ (+ tax) une heure, 20 $ les deux, 25 les trois… Alors n’hésitez pas à négocier ! Car cette expédition au cœur du poumon vert de New York est vraiment top.

Le parc est longé par une « route » d’une dizaine de kilomètres. Attention, les voies vélos sont clairement indiquées. Ne pas empiéter sur la voie piétons/joggeurs et encore moins sur celle réservée aux voitures/calèches… Un seul sens de circulation aussi ! Pas de double sens, sauf sur les « routes de raccordement ».
Sur la piste vélo, on double par la droite. Toujours jeter un œil avant car le parc est particulièrement appréciée des cyclistes de fond qui exercent leur vitesse.

Nous faisons seulement quelques arrêts : : Bethesda Foutain, les terrains de baseball et le Jacky Kennedy Onasiss Reservoir, soit un immense lac artificiel qui borde la skyline.
Le plaisir de pédaler, à New York, en presque pleine nature est exaltant ! Nous mettons un peu plus d’une heure pour faire le tour complet avec pauses photos. Nous repartons pour une demi boucle puis, vu l’heure, nous décidons de repartir faire une boucle complète, en mode sportif cette fois. 50 minutes (MJ a du mal dans les montées). Nos pieds sont tellement contents d’être moins sollicités ! Au total, nous aurons pédalé 2h30 et effectué pas loin de 25 km.

Avec tout ça, il est déjà temps de descendre Broadway Avenue pour notre rendez-vous théâtre. À pied, compter moins de 30 minutes !

Et c’est parti pour 2h30 de spectacle ! Jusqu’au 21 juin, la chanteuse Brandy assure l’un des rôles principaux (Roxie Hart).  Depuis le film du même nom, certaines musiques sont bien connues. Les acteurs sont brillantissimes, qu’il s’agisse du chant ou de la danse. Nous sommes là dans un véritable musical, avec moins d’artefacts que ce que nous avions vu avec les pièces choisies en 2012. Cela reste toutefois un moment toujours aussi divertissant et enthousiasmant.
Un tip, qui ne vaut pas grand chose mais quand même : les théâtres ne sont pas très bien équipés question restrooms. Si vous pouvez, allez-y ailleurs. On peut attendre facilement 15 minutes… et rater le début du spectacle.

À la sortie du spectacle, le ventre appelle à la faim. Nous choisissons de redescendre d’une rue, sur la 50e, et de nous poser chez Emmett O’Lunney’s Irish Pub. On vous conseille. Les plats, certes un peu plus coûteux, sont délicieux.

Un vent frais s’est levé sur Manhattan. Pourvu que le soleil réchauffe l’atmosphère demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s