Tenerife 2014 / Day 5 : À l’abordage !

Comme je vous l’annonçais hier, la matinée s’inscrit sous le signe du bateau pour découvrir baleines et dauphins. Enfin, normalement…

Nous rallions donc Puerto Colón à pied (une vingtaine de minutes depuis l’Hotel Troya). Nous avions pré-réservé en ligne (et pas payé, détail qui aura son importance) chez MaxiCat. Mais quand on arrive au ponton de rendez-vous, le numéro 9, à 11 heures, il n’y a personne.
Nous allons jusqu’au bout du port et nous tombons sur une femme super sympa, une française installée depuis 11 ans à Tenerife. Et elle nous informe que MaxiCat est déjà parti. C’est normal, le rendez-vous était en fait à 10 heures…

Pour sa part, elle travaille avec la compagnie Neptuno, qui propose grosso modo la même chose. Comme nous n’avons rien payé, nous choisissons de revenir l’après midi pour l’excursion de 13h30.

Choisir une compagnie n’est pas simple. Il y a pléthore de choix et tout se ressemble, jusqu’au prix. Sur le blog d’un habitant de l’île, nous avions vu que MaxiCat et Neptuno étaient recommandés. Par la stabilité de leur bateau (Cocculine ne fait pas tout…) et le respect porté à la faune. Toutes proposent également deux excursions au choix : 3 heures ou 5 heures (pour nous, ce sera trois heures ; celle de cinq conduit jusqu’aux falaises Los Gigantes).

Nous inversons donc le programme et commençons par la marche le long de la Costa Adeje. Sur quatre kilomètres, des boutiques, des resto, des hôtels… et des plages. Le soleil cogne déjà fort (26 degrés) et on se sent rougir, malgré la crème solaire.

Les deux heures s’écoulent rapidement. Nous rejoignons le ponton de Neptuno et prenons nos deux tickets. Alors qu’on nous avait annoncé 39€, nous payons finalement 30€ chacune. Chez MaxiCat, il fallait compter 33 avec la réduction quand réservation en ligne.

Le bon point d’y aller l’après midi, le bateau est moins chargé que le matin. Nous embarquons donc sur le Shogun. Direction : les « spots » de baleines. En effet, le guide est direct dès le départ : nous ne verrons pas les dauphins, qui sont en train de chasser. Mais les baleines sont au moment de la sieste donc pas de problème. Et il a raison, pendant une demi heure, nous naviguons au milieu des baleines pilotes, cétacés noirs magnifiques. C’est un véritable spectacle de part et d’autre du bateau, et dessous ! N’étant pas très nombreux à bord, nous pouvons facilement circuler d’un côté à l’autre. En optant pour l’après midi, le risque est d’avoir une météo moins clémente, le ciel se couvrant plus facilement l’après midi. Mais là, ce ne fut pas le cas avec un mercure qui est monté jusqu’à 29 degrés.

Après ce régal pour les yeux, nous continuons notre traversée pour jeter l’ancre et, plaisir suprême, plonger en plein océan. À la remontée, un buffet nous attend. Nous entamons alors la conversation avec nos voisins de plateau. Il se trouve que le couple vient de Tarbes. Le monde est vraiment petit. Il devient même minuscule quand on se rend compte que j’ai participé au même repas de féria qu’eux, en juillet dernier, pour les fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan !

À 16h30, l’escapade prend fin. Je la recommande vivement. Bien sûr, on baigne dans le cliché touristique mais il n’y a pas de mal à vivre de bons moments. Il existe sans doute des compagnies qui ont moins pignon sur rue et qui proposent des parcours sortant des sentiers battus. À chercher !

Puis place au rituel : baignade, plage, douche. Et on ajoute cette fois une bonne couche de Biafine !

Pour glisser tranquillement dans la soirée, nous prenons deux smoothies au Beach Bar Chunga Changa. La serveuse nous offre un plateau de mini tapas, ça ne se refuse pas !

Quand l’estomac commence à se manifester, on retrouve le chemin de chez Pipo. Et j’ai toujours la sensation de tanguer…

Un commentaire sur « Tenerife 2014 / Day 5 : À l’abordage ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s