Tenerife 2014 / Day 3 : Place à l’impro !

La vue est toujours à couper le souffle au réveil. Qu’il soit 7h30… ou 8h30… Ce matin, on est un peu à la ramasse niveau timing. Mais c’est dimanche. Et tout le monde à l’hôtel a dû se passer le mot car cette fois, au buffet, c’est un peu l’embouteillage…

On se tâte à profiter du ciel bleu et de la chaleur de la Playa de Las Américas ou bien à nous en tenir à notre programme, à savoir rejoindre el parque rural de Anaga au nord-est. Malgré les prévisions de pluie… Mais on n’arrête pas l’optimisme fulgurant de Marjolaine qui dit que, peut être, ils se sont trompés…

Ça arrive en effet mais, malheureusement, pas cette fois. La pluie nous cueille à la sortie de Santa Cruz et, une fois encore, le thermomètre dévisse. De 25 degrés on passe à 16. Les nuages sont accrochés à la montagne et nous revoyons donc nos plans.

On opte donc pour la route « scénique » afin de rejoindre Puerto Cruz. On traverse alors Tegueste et ses bananeraies immenses. Les bananes, c’est l’une des spécialités fruitières de l’île. Une des autres spécialités c’est de se garer n’importe comment et d’ouvrir les portières sans vérifier si quelqu’un arrive…

On poursuit sur Valle de Guerra et El Sauzal. Cette dernière est censée abriter de très bons vins. Nous n’avons pas vu de vigne mais nous nous sommes un peu attardées au mirador de la Garañona, qui permet d’admirer l’océan qui bat les rochers et, accessoirement, les bâtiments construits à flanc d’eau. A priori, pas de loi littoral ici…

Puis nous nous dirigeons vers Puerto Cruz. Le plan était de profiter du parc aquatique de Lago Martianez mais a/ il ne fait pas très beau et b/ tous les touristes semblent s’être donné rendez-vous dans la ville et impossible de se garer. Aussi, c/ nous n’avons pas beaucoup insisté…

Il nous tarde de rejoindre le sud et son soleil presque assuré. Après 1h20 de voiture, nous goûtons enfin à la plage de Las Américas. Eau toujours aussi transparente et facile à pénétrer. Ici, c’est du sable noir qui accueille nos serviettes, il est doux et brûlant. Idéal pour la sieste…

Une bonne douche rince ensuite le sable et le sel. Et c’est parti pour du shopping ! Qui se conclut par un verre siroté avec vue sur la mer chez O’Donoghue’s. 3,50 euros pour un cranberry juice et une bière, cela fait plaisir d’être sur une île où les taxes ne sont pas assommantes.

Le temps s’écoule paisiblement devant la baie. Nous profitons ensuite du coucher de soleil en longeant la « promenade ». Les couleurs se mélangent à l’horizon et sont un régal pour les yeux. On ne peut pas en dire autant des restaurants steak house qui se succèdent côté ville… Des menus longs comme mon bras en version multilingues… On sait tous ce qu’il y a derrière. Alors on se rabat sans hésiter chez Pipo. Cette fois, on commande chacune un burger. Delicious, frais, savoureux. Pour moins de 8 euros « l’exemplaire »… On se détend et on profite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s