London/Day 4 : voyage au centre du temps

Pour le deuxième jour d’affilé, le soleil nous salue de grand matin (vraiment merci pour vos croisages de doigts). La température a même un peu monté.

Nous récidivons donc avec notre visite chez Madame Tussaud’s. Et cette fois, c’est la bonne. À peine dix minutes d’attente. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller dès l’ouverture à 9 heures.
Et, dans tous les cas, allez-y ! Vous y passerez un super moment. Non seulement les statues sont d’un réalisme impressionnant mais en plus il s’agit d’une véritable attraction avec des intermèdes, sur le chemin, qui là nous effraient, ici nous emmènent avec les super héros de Marvel en 3D ou encore nous font revivre « the spirit of london » à travers les siècles. Il faut bien compter 1h30 de visite, qui file très vite. Autre intérêt d’y aller tôt : moins de queue pour photographier les personnes célèbres car là aussi c’est chacun son tour. Étonnamment il n’y a pas foule pour Poutine ou François Hollande…

À la sortie, nous prenons la direction d’Oxford Circus en quête d’un brunch. Le routard conseille The Breakfast Club. Mais vu la file d’attente, nous nous en remettrons encore une fois à notre flair. Qui nous conduit chez Imli Street, très chouette emplacement à la déco façon fabrique rénovée. Et en plus c’est très bon. On vous conseille le English Breakfast, le banana/berry smoothie et les banana pancakes and coconut.

À 13 heures, il est temps de s’en aller pour notre pause à la campagne : Greenwich.
En un peu plus d’une demie-heure, vous quittez le centre bouillonnant de Londres pour vous retrouver dans cette contrée verdoyante (métro jusqu’à Bank sur Central Line puis DLR en direction de Cutty Sark – tout est en zone 2).

Dès la sortie de train, ou presque, le trois mats de Cutty Sark vous accueille. Il est superbe et il est possible de le visiter.
Nous c’est plutôt le Royal Observatory qui nous tente, planté au sommet d’une colline. Moment d’émotion, une fois là haut car nous sommes quand même pile poil sur le méridien de Greenwich. Nous ne rentrons pas car l’entrée est payante et faire une longue queue pour se prendre en photo sur la longitude zéro, on peut s’en passer.
En revanche, on opte pour le planétarium avec un show de 30 minutes sur « the sky tonight ». C’est grandiose et le conteur est passionné et passionnant.

À la redescente, nous passons par le Greenwich Park, sorte de Covent Garden moins connu.
Pour le retour au centre de Londres, vous pouvez prendre un tunnel qui passe sous la tamise pour rejoindre l’arrêt Island Gardens. De là, vous retombez sur la Central Line.
Pour notre part, nous rebroussons l’exact chemin et descendons à Oxford Circus afin de faire un peu de shopping, mais le créneau que nous avons prévu est bien trop court. Il faut tenir compte du fait que les boutiques ferment à 18 heures le dimanche. Il nous faudra revenir…

Nos pieds commencent à souffrir alors on se pose au St James’s Tavern, situé à quelques encablures de Picadilly, parfait pour se détendre après une nouvelle bonne journée de marche.

Et cette soirée sera décidément inscrite sous le signe des pubs. Vendredi, en allant au théâtre, nous étions passées devant un pub au menu alléchant. Nous décidons donc de le retrouver. Ma boussole étant un peu désorientée, nous avons encore usé nos pieds en tours et détours mais ça valait le coup. Nous finissons par retrouver l’endroit, The Salisbury. Pour expérimenter un bon pub, avec good drinks et good food, c’est the place to be ! On vous recommande le steak & ale pile et le Big Ben burger. Delicious. Nous découvrirons plus tard que le routard le conseille aussi.

Ensuite, nous voulons conclure notre périple sur une note musicale. Nous allons donc au 12 Bar Club, sur Denmark St. Mais c’est « open mic » ce soir et l’artiste en scène ne nous inspire guère.

Finalement, au terme de notre séjour (nous rentrons demain), nous aurons tenu notre programme et bien plus encore. Nous avons seulement renoncé au British Museum. Une autre raison, s’il en fallait, de revenir encore et encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s