Après New-York, San Francisco restera sans aucun doute l’un de nos coups de coeur touristiques. Il est donc difficile de quitter la ville sans un dernier regard. Alors nous prolongeons un peu le plaisir : une dernière montée/descente de Lombard St. avant d’emprunter le Scenic View Drive via Japantown, Golden Gate Park puis de longer la côte ouest.
Ce vendredi 6 juillet, nous renouons aussi avec le soleil chaud qui nous réchauffe à travers le pare-brise.
Première escale de la journée : Stanford University à Palo Alto. Des étudiants assurent des visites gratuites, on vous les conseille. La nôtre commence à 3:15 PM et c’est Jordan qui s’occupe de notre petit groupe : principalement des familles et des « prospective students ». Nous sommes les seules non-Américaines et surtout, les seules à être là juste par un sens aigu du tourisme éducatif.
Notre guide vient de Chicago, étudiant en 2ème année à Stanford. Pendant 1h30, il nous balade dans les allées verdoyantes de Stanford, une ville dans la ville avec station de police, hôpital, une bibliothèque aux 2,6 Mds de bouquins, une église, des résidences super classes… Le tout pour un tuition fee de $55,000 à $58,000… Jordan est passionné et passionnant et il sait rendre son institution alléchante, il n’est pas guide pour rien !
Après cette découverte vraiment intéressante, il est temps de reprendre la route. On traverse Santa Cruz et son parc d’attraction sur la plage avant de prendre la direction de Pacific Grove où nous souhaitons dîner dans un restaurant recommandé par le Routard, International Cuisine.
Nous avons failli regretter notre choix : 15 minutes d’attente avant d’avoir une table ; on tolère en prenant un apéro mais 45 minutes avant de recevoir nos plats ! Heureusement, ils se font pardonner en nous offrant café et dessert. Et, il faut bien l’avouer, le Chicken Bellagio et le Monterey Jack Burger étaient succulents.
En revanche, dans cette zone géographique, on vous recommande une réservation pour le motel. On s’est fait très peur. Tout était très cher ou complet. Nous avons dû faire marche arrière en direction de Monterey et nous rabattre sur Fremont Avenue. Nous avons glâné le dernier lit chez Econolodge, qui n’a rien d’économique, pour $108 la nuit ! Ca ira mieux demain…