Day 15: On the road again…

Ce lundi 2 juillet, on s’accorde un peu de répit matinal en prologeant le sommeil jusqu’à 10:00 AM.

Puis nous prenons la route. Au revoir les étendues désertiques, la ville artificielle ; bonjour les plaines plus vertes. En repartant, on se rappelle cette phrase très juste de l’un de nos voisins de table à Hurricane : « Vegas is built by the losers« . Nous n’y aurons pas trop contribué mais quelle véracité dans ces propos…

Nous tournons le dos à la ville, sans nous retourner, pour rejoindre l’Interstate et ses mégas panneaux publicitaires. Ceux-ci vont même jusqu’à promouvoir les bagues pour les dents !

A Baker, nous décidons de sortir pour déguster un bon breakfast. Sans le savoir, nous pénétrons dans un diner recommandé par le Routard, Big Boy – qui a fermé depuis. Outre sa carte alléchante, il doit surtout sa célébrité à son thermomètre géant installé à côté de ses portes depuis qu’une température record de 57 degrés Celcius s’était abattue sur le territoire. Nous n’avons pas pensé à regarder combien il faisait ce jour-là mais à sensation de peau, c’était beaucoup… Toutefois, nous avons enfin trouvé la technique pour la conversion du Farenheit au Celcius : F-26/2.

Ce cours de maths étant terminé, reprenons le chemin de nos tribulations gourmandes avec jus d’orange, oeufs brouillés, pancakes et tutti quanti.

Quand nous reprenons la route, nous croisons toujours autant le chemin de Californiens au sens de la conduite très particulier, dans le genre un peu dingue, à doubler par la droite, etc. Surtout, c’est la première fois depuis que nous circulons en voiture que nous trouvons autant de monde sur la route. Le désert est bien derrière nous.

MJ a dû prendre 200 photos des arbres « érable » d’hier, qui seraient en fait devenus des chênes ; autant de vignes, des pneus éclatés sur la route – le non péage a aussi un prix… -, sans oublier celles d’une Jeep avec un drapeau US sur la roue de secours.

425 miles et 50 photos de Jeep plus tard, vers 7:30 PM, on se dit qu’il serait temps de se poser. C’est chose faite au Chowchilla Inn, situé, on vous le donne dans le mille, à Chowchilla, CA. Pour $54 nous avons : deux queen beds, le breakfast, le WiFi, un micro-ondes, un frigo, une piscine et tout est super clean ! Juste à côté, nous trouvons de quoi nous restaurer dans le diner voisin : deux dinners pour $20, délicieux.

Bref, qu’est-ce qu’on est bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s