Day 12: Wonderful Grand Canyon

Nous sommes en forme ce vendredi 29 juin, et partons avec une heure d’avance sur le timing prévu. Dès 8:15 AM, nous prenons la route en direction du Grand Canyon. Quand nous arrivons sur le parking, nous apprécions notre départ matinal car il est quasi désert.

Sur place, tout est fléché pour goûter à ce lieux fabuleux à pied. C’est seulement lorsque nous atteignons le Mather Point of View (South Rim of the Grand Canyon) que nous saisissons le gigantisme et la beauté du site. Nous en prenons plein les yeux : des « rocks » à perte de vue, de toutes les couleurs. Sur notre gauche, des rangées de pins qui parfument notre chemin. Il y a très peu de monde, idéal pour les prises de vue et embrasser l’environnement qui nous entoure. Le tout, sous une chaleur de plomb. Le thermomètre affiche encore 100°F, plus supportable qu’en Louisiane toutefois car l’humidité est moins prégnante.

Nous marchons jusqu’à Village East, avant de revenir sur nos pas et rejoindre le parking. Qui s’est rempli. C’était donc fort intelligent de venir tôt, on vous le conseille. Et il faut bien compter trois heures sur place pour bien profiter du lieu tout en marchant à un rythme raisonnable.

Sur la route pour Page, nous multiplions les pauses photos au fur et à mesure que le Grand Canyon se dévoile sous nos yeux. Tout est étonnant, les jeux de couleurs, les nuages qui laissent des traînées immenses sur les roches. Et l’immensité. Et la chaleur.

Une fois arrivées dans la ville, nous nous arrêtons sur la 8ème avenue, celle des motels. Le premier est le bon, avec un hôte hyper sympa. Il nous propose une chambre refaite à neuf, le WiFi, etc. pour $ 60. En prime, il nous conseille un « spot » pour apprécier le Lake Powell. Il s’agit d’un accès, bien caché et connu uniquement des locaux, qui permet de se baigner gratuitement.

Nous nous changeons rapidement et nous voilà dans l’eau, avec une vue magnifique sur le Glen Canyon et le Glen Dam. Et, cerise sur le gâteau, le coucher de soleil accompagne notre plongée. Autour de nous, zéro touriste, quelques locaux et l’immensité à perte de vue… La marche le long du Glen Canyon Dam nous permet de sécher.

A 9:00 PM, nous nous installons chez Ken’s Old West, recommandé par notre hôte. Le New York Cut et le Salad Wagon sont delicious. Un concert rock nous accompagne. Nous ne tardons pas toutefois. Nous avons marché 14 km et roulé 220 miles. Préparation de l’itinéraire de demain, Biafine et extinction des feux !

DSC07115 DSC07146 DSC07169 DSC07187 DSC07207 100_7789 100_7796 100_7897 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s