Le 22 juin, nous quittons (pour de vrai) New York en direction de la capitale. C’est la compagnie Megabus, qui nous y emmènera. Pour des billets pas chers (en commandant assez tôt), c’est la solution idéale. Nous avions payé $18 nous deux tickets. Parfois, il peut y avoir des offres à $1 !
L’arrêt de bus se situe à Port Authority Bus Terminal. On s’y rend, après avoir « dégusté » un petit déjeuner.
Top départ à 1:00 pm et le roulis nous endort tout tranquillement…
Quatre heures et des poussières plus tard, nous voilà dans la gare de Washington, DC. Elle est superbe. Ce n’est pas plus mal si nous devons y dormir… Et oui, on était convaincues de trouver un hôtel à proximité et bien non. Surtout, le dispatcher de taxis nous prévient que dans les environs, « it’s expensive »… Alors nous squattons l’entrée de Starbucks qui propose du Wifi gratuit afin de rechercher une solution qui nous sied. Nous optons pour le Capitol Skyline Hotel. $113 la chambre, taxes comprises. En plus ils sont d’accord pour garder nos bagages pendant notre promenade de demain, soit $48 économisés pour la consigne à la gare. L’hôtel propose également une navette gratuite pour nous emmener au Capitole.
Pour ce soir, nous renonçons à la balade navale depuis Georgetown. On veut juste grignoter mais Washington n’est pas New York et il n’y a pas de « food » à tous les coins de rue. Nous ne trouvons même pas Justin’s, le restaurant gentiment recommandé par la réceptionniste. On se rabat donc sur MacDonald’s, à quelques pas de l’hôtel. Et oui, il y a des choses qui ne changent pas d’un pays à l’autre…