En ce samedi 11 juin, le soleil nous salue au réveil mais le ciel reste couvert. Nous ne manquons pour autant pas d’optimisme et pour ma part je pars un peu légère niveau fringues…
On goûte au desayuno continental de l’hôtel, franchement pas exeptionnel mais c’est gratuit.
Direct, nous prenons la direction de la Sagrada Familia. A 10 heures, la file d’attente est déjà longue mais le rythme d’avancée est relativement rapide. Je vous conseille l’audioguide, vraiment bien fait qui permet de naviguer dans l’édifice au rythme des commentaires divertissants et enrichissants. Si vous souhaitez prendre l’ascenseur pour monter au sommet, pensez bien à acheter le supplément en même temps que le ticket d’entrée et l’audioguide sinon vous devez refaire toute la queue… Croyez-en quelqu’un qui s’est planté… Bien compter 2h30 à 3h de visite.
L’ascenseur vous permet d’atteindre une vue splendide sur la ville de Barcelone, et vous redescendez par un escalier en colimaçon de 400 marches.
La journée se poursuit sur une note artistique, gaudiesque même, puisque nous rejoignons la casa de Battlo. Le prix est un peu élevé, 17€80, mais la visite vaut le coup, y compris pour une amatrice d’art limitée comme moi.
Un détour par le marché pur déguster un zumo frais (et pas cher) et il est presque déjà l’heure de reprendre notre périple tapas. Nous partons à l’inconnu dans le Barri Gotic. Ce soir, nous stoppons dans trois lieux, aux ambiances toutes différentes. Entre chaque, nous nous offrons là un intermède danse et musique sur la place de la Cathédrale, ici un film en plein air…