Barcelona/Day 1 : les premières saveurs de Barcelone

Depuis Pau, Barcelone a l’avantage d’être relativement proche en voiture : six heures. Même si je découvrirai plus tard qu’il n’est pas forcément conseillé de prendre l’autoroute, qui force finalement à un détour chronophage.

Hormis un mauvais embranchement dans une file télébadge alors que nous n’avons pas le télébadge, la route s’est bien passée.

Une chose importante à savoir à Barcelone pour les touristes en voiture, le parking est un vrai casse-tête. La fourrière dégaine plus vite que son ombre et les prix en centre ville sont exorbitants, jusqu’à 25€ jour. Nous avons opté pour le parking de la gare des bus del norte (métro Arc de Triomphe), avec gardien,  à 15€ par jour. Nous y avons laissé la voiture pendant quatre jours et l’avons récupérée en l’état.

De là, nous avons pris la direction de l’hôtel Canton. Il ne se situe pas sur la ligne de métro empruntée depuis la gare routière alors nous devons un peu marcher mais la localisation est parfaite, en retrait du quartier bruyant des Ramblas tout en étant à proximité. L’accueil y est fort agréable,

Une pause rapide puis il est déjà temps d’aller battre le pavé barcelonais. Et c’est parti pour une soirée tapas avec deux escales. La première chez Tapas de Gaudi, une mise en bouche fort délicieuse. Puis le feeling nous entraîne chez Tascael Corral, un tapas bar à la déco atypique avec peaux de bête au plafond et photos des clients sur les portes de toilettes. En plus, les tapas y sont divines !

Autant dire que la mise en appétit pour ce séjour catalan est au poil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s