C’est dimanche et le soleil brille ! Il fait même chaud today. Parfait pour explorer le Park Güell. Le lieu est superbe : couleurs, musiciens en tous genres, oeuvres d’art, sans oublier les vues magnifiques de la ville. Vous pouvez y déambuler pendant des heures…
Puisqu’il fait beau, nous décidons de relever un défi : traverser la ville jusqu’à Monjuic à pied, en passant par les petites rues, pas forcément touristiques, de la capitale catalane. Ce périple nous entraîne dans des recoins inconnus, certains ne valant pas franchement le coup, à la Plaza de Catalunya où nous croisons Los Indignados et enfin Monjuic… Non sans prendre un dernier chemin de traverse entre bois et barbelés… Mais la vue en valait franchement la peine avec, enfin, la plage à portée de main !
De là, nous prenons le téléphérique qui nous offre une descente panoramique sur la ville et qui nous dépose à deux pas de la Barceloneta. Le temps d’une glace et nous reposons enfin nos petits pieds fébriles sur le sable fin.
A la tombée du jour, nous reprenons le chemin de l’hôtel… à pied. J’avoue, les dernières centaines de mètres ont été très très longues…
Après tout ça, nous sommes en revanche en appétit pour une dernière excursion tapas notamment chez Gabriel la Rambla. Et comme c’est notre dernier soir, nous prolongeons dans un bar, le Sincopa. Bonne ambiance, cocktails sympas et coïncidence improbable : Marjolaine y croise son cousin venu fêter un enterrement de vie de garçon ! Small world…