Day 5 : Du tumulte de Budva au calme de Skadar

Même à 8h30, la circulation pour sortir de Budva est déjà difficile mais au vu de ce qui nous attend à l’arrivée, aucun regret !

Aujourd’hui, nous mettons le cap sur le lac de Skadar, plus grand lac des Balkans et qui compte parmi les plus grands d’Europe (44km de long, 13km de large). Depuis Budva, compter une heure de route qui passe par un long tunnel sous la montagne (2,50 euros de péage).

Nous posons nos bagages chez l’habitant, à la Vrzina Farm House. Vladimir et sa famille nous accueillent avec un petit jus d’orange frais. Avant d’embarquer, à 11 heures, pour une croisière sur le lac. Là, c’est juste magique : le mini-Alcatraz local (île de Grmozur), les villages de pêcheurs à flancs de collines, des pélicans par dizaine ! Et surtout le plongeon au milieu du lac dans une eau à 30 degrés ! Le pied !

De retour à la maison, une pastèque bien fraîche nous attend. Pour absorber les 45 degrés extérieurs, il faut bien cela.

D’ailleurs, nous attendons 16 heures pour remettre le nez dehors. Nous rejoignons en marchant (3,8 km) le village de Virpazar, bourré de charme avec son vieux pont de pierre, ses petits bateaux, ses restaurants et bars.

Je vous conseille de vous poser chez Silistria pour un petit rafraîchissement. Installé sur un bateau, cet établissement offre une vue imprenable sur la ville.

Nous remettons ensuite les jambes en route pour monter jusqu’à la forteresse de Besac, entièrement rénovée. Elle était fermée mais on peut saisir quelques photos de l’intérieur, désert. En revanche, n’y allez pour espérer capturer de belles vues du lac.

Et pour finir la journée en beauté, c’est dîner chez l’habitant : soupe de poissons, carpe grillée, tomates fraîches et fromage, pommes de terre en ragoût. Un délice ! Et je ne parle pas des trois types de schnaps dégustés par MJ : miel, café et menthe !

Un commentaire sur « Day 5 : Du tumulte de Budva au calme de Skadar »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s