Nous sommes à la moitié du séjour et cette césure se matérialise par une journée sur la route.
Après un bon petit-déjeuner à l’Ivey House – je vous recommande encore une fois fortement cette adresse quand vous passez par les Everglades – nous prenons la direction de Naples sur la côte ouest.
Franchement, si vous ne souhaitez pas faire les boutiques chics de 3rd St. et de 5th Avenue ni lézarder sur la plage, vous pouvez zapper l’étape. Si la ville est plutôt jolie, les activités qu’elle offre ne justifient pas forcément de faire un détour.
Il fait très lourd aujourd’hui, avec le ciel plombé. Alors les quelque 10 km à pied dans le historic district sont très moites. Nous regardons les boutique hors de portée de nos bourses. Nous traversons le quartier avec ses maisons chics, colorées. Et je ne parle même pas des voitures. Globalement, je n’ai jamais vu autant de Porshe, Ferrari, Corvette et autres marques auto de luxe au km² comme on en voit depuis qu’on est arrivées. Surtout à Miami.
Bref, après notre bonne marche, nous allons quand même jeter un œil à la plage et c’est vrai qu’elle est magnifique avec son ponton qui avance sur l’eau et son immense banc de sable blanc.
Nous en profitons très rapidement seulement car, entre temps, nous avons décidé d’amender notre itinéraire pour dimanche et cela nécessite donc de prendre la route pour Orlando.
C’est donc parti pour plus de 200 bornes, à jongler entre les artères cernées de chaque côté par les centres commerciaux et les longues routes sans fin, au milieu d’un quasi désert. Où les richesses de Naples s’effacent dans les baraques en bois de fortune. Où les tiendas, uniquement nommées en espagnol, signifie que l’immigration est source de forces vives pour la cueillette des oranges dont les arbres apportent un peu de décorum à un paysage quelque peu sinistre.
Quatre heures comme ça, c’est long. Mais à 19 heures nous touchons enfin au but et pénétrons l’univers de Walt Disney World. Et oui, avant de partir, nous avons seulement réservé le pass pour demain à Universal Studio Resort – Islands of Adventure. Nous n’avions pas retenu Disney. Et puis réflexion faite, on a eu peur de regretter. Alors on chamboule le programme de dimanche pour libérer une journée à tourner manège dans une toute petit portion de Disney World, Hollywood Studios. Pour cela, il nous faut obtenir le précieux sésame d’entrée que nous acquérons plutôt rapidement. La file d’attente du dimanche matin n’aurait sans doute pas été la même !
Plus qu’à rejoindre l’hôtel, le Clarion Inn & Suites, à deux pas d’Universal. Très classe, avec piscine, pour un prix tout à fait raisonnable (87$ la nuitée). Par contre, le ciel est en train de tourner avec de petites averses. On croise les doigts pour que la journée de demain reste belle quand même !