Nous quittons l’automne pluvieux qui s’installe dans le Sud-Ouest et nous prenons la route de l’aéroport de Bilbao. Un bon système à connaître pour y laisser votre voiture à moindre coût : Go Park. La semaine complète va nous revenir à 51 euros. En revanche, pensez bien à les appeler dix minutes avant d’arriver, ce que nous avons oublié de faire. Mais bon, l’attente s’est limitée à cinq minutes.
Direction Tenerife norte.
À 19 heures (une heure de moins qu’en France), après trois heures de vol, nous atterissons à Santa Cruz.
Nous récupérons, sans encombre, les bagages et la voiture chez Avis. Contrairement à notre expérience aux États-Unis, cette fois, nous ne découvrons pas pléthore de frais cachés. En espérant que cela n’aura pas changé au retour…
Nous rejoignons la voie rapide, qui longe la côte, pour nous rendre à l’hôtel, situé à La Playa de las Américas. Contrairement à nos attentes, la circulation est encore dense à cette heure-ci. Et nous découvrons, au fil des kilomètres, des arrêts de bus étranges, plantés en bordure de voie expresse. Il nous reste encore à découvrir comment les piétons peuvent les atteindre sans se faire manger une jambe…
En une heure, nous sommes sur place. Nous pénétrons dans l‘hôtel Troya, charmant hôtel quatre étoiles, au prix plus qu’abordable. Dès l’entrée, se dégage une apparence luxueuse. Qui se prolonge dans la chambre. Attention, rien de bling bling, juste du confort ++. Mais avec une cerise extra : la vue, depuis la chambre, sur la plage et l’océan.
Selon nos lectures, Las Playas de las Américas, ne regorgent pas de visites extras. Ça sent le complexe hôtelier à plein nez, le repère de touristes. L’avantage c’est que l’océan est à deux pas et que, lorsque l’on arrive tard, après une journée de voyage, on est contentes de trouver moult restaurants tout près.
Notre choix se porte sur Pipo café et son assortiment de tapas. Deux semaines qu’on s’y voyait, c’est fait ! Et tout est délicieux, frais, varié. Avec du wifi qui fonctionne au top (pas comme à l’hôtel où je galère pour pondre ce post… D’ailleurs, en raison de ce problème technique, les photos seront postées au retour).
Rassasiées, nous faisons une halte au Monkey Beach Club, juste en face, où joue un groupe talentueux. Et le meilleur pour la fin : le premier bain de pieds dans l’océan. Même pas c’est froid !