London/Day 1: What a surprise… it’s raining!

Pas de long road trip cette année de l’autre côté de l’Atlantique, mais une escale chez nos amis londoniens pour le weekend du 1er mai.

Nous avons réservé nos billets sur Ryanair, au départ de Bergerac. Nous avons bien cru qu’il s’agissait d’un aéroport fantôme mais finalement nous y sommes arrivées. Vol sans problème, si l’on excepte une troupe de gars bien de chez nous avec bérets et poussant la chansonnette avec des titres bien franchouillards, à commencer par les Sardines de Patrick Sébastien…

Bref, nous sommes arrivées à Stansted vers 17h30 où nous avons pris un train direct pour le centre de Londres (Liverpool Street Station) – on avait oublié combien c’était long de passer les contrôles en Angleterre, l’espace Shengen a quand même du bon. Un conseil pour le train, commandez vos tickets en ligne : entre 20 et 30 % de réduction. Pensez aussi à acheter votre oyster card sur Internet pour les transports en commun, avant votre départ. Là encore, vous bénéficiez de réductions et d’un sérieux gain de temps à votre arrivée. Elle vous est envoyée par la poste sous 15 jours (4 en express).

Sans surprise, le ciel est bien gris et nuageux. Comme dirait notre hôte que nous allons bientôt rencontrer « This is England« . La central line nous mène donc à notre guest house, réservée encore une fois via Wimdu. La chambre est top, Anna, la proprio, a tout bien préparé, mais, à la réflexion, la maison est située un peu loin (station North Acton, à la limite zone 2/zone 3) d’autant qu’à partir de samedi, un tronçon sera en travaux… Au moins, on a évité la grève des transports en commun qui s’est terminée hier soir…

Nous y déposons nos bagages et avant de quitter la maison, nous croisons un autre guest, Ray, qui séjourne ici depuis un mois et qui effectue des repérages pour lancer sa start-up company.

Un échange très sympathique mais nos ventres gargouillent, nous le laissons donc fumer sa cigarette sous la pluie qui tombe à nouveau trandis que nous retournons dans le centre. Tottenham Court Road pour être précise. Nous recherchons Honest, restaurant qui sert le meilleur burger de Londres selon le Routard, mais il y a une heure d’attente. Or, il est déjà 21 heures et nos estomacs sont dans les talons.

Nous nous en remettons donc à notre flair légendère qui nous mène chez Muriel’s Kitchen. Le service n’est pas très organisé mais tout y est délicieux et copieux, dans une déco raffinée et travaillée.

La soirée s’écoule donc tranquillement. Nous comptons sur vous pour croiser les doigts, avec nous, pour que demain le ciel soit (un peu) plus clément.

2 commentaires sur « London/Day 1: What a surprise… it’s raining! »

  1. Je suis toujours épaté de ton/votre organisation. Tout est planifié et bien pensé. Lorsque je me rends à l’étranger, c’est tout à la dernière seconde et à l’instinct. Et l’instinct chez l’homme, hein, c’est comme tourner en rond dans le sens de l’équerre :DDD

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s