Ce mercredi 11 juillet ne marque pas seulement la presque fin de notre séjour mais aussi, et surtout !, mon passage du cap de la trentaine. Alors autant vous dire que la journée se déroule en douceur. On veut déguster nos dernières heures américaines et moi savourer mon anniversaire yankee.
Ce dernier est d’ailleurs sucré avec un méga brownie au Buster’s Beach House, à la déco 100% surf. Quand la serveuse apprend que c’est mon anniversaire, elle nous offre une crème brûlée « on the house« . Cette pause gourmande nous permet de découvrir Seaport Village et la Marina où nous admirons les bateaux et autres lanceurs de cerfs-volants.
Nous nous approchons du Downtown à voiture et nous trouvons une place gratuite, un miracle. Nous déambulons dans les rues de cette ville agréable, aux buildings bien dessinés Pour agrémenter le tout, nous croisons un grand nombre de participants du Comic-Con grimés à l’effigie de leurs héros préférés. En dehors des prix d’hôtels qui flambent, c’est vraiment une ambiance particulière et sympa à expérimenter. Dans le registre poursuite d’expérience, nous nous aventurons au cinéma avec Moonrise Kingdom – je vous avais prévenus qu’aujourd’hui c’était calme et tranquille.
Car à la fin de la séance il est déjà l’heure de rejoindre le restaurant repéré plus tôt, Henry’s Pub, sur la 5ème Avenue. Pour cette dernière soirée américaine, nous craquons bien évidemment pour des burgers : Blue cheese pour MJ et Californian pour moi. Pour rentrer, on effectue une petite balade digestive qui nous conduit au Convention Center, à l’arche du Historic Heart of San Diego. Cette fois, c’est vraiment bientôt la fin…